4 décembre 2011

Ras-le-bol des collants qui ne filent pas droit!



Aujourd'hui, j'ai juste envie de pousser un méga coup de gueule à propos des collants.

Moi, les collants, j'adore ça! Les opaques, les résilles, les plumetis, les flashys... Bref, un collant, ça permet de parfaire une robe, une jube, un short, de manière classique, chic ou complètement décalée. Pour moi, c'est ZE final touch quoi! Mais Y'EN A MARRE! On passe des plombes à choisir le modèle parfait, à comparer le rapport qualité/prix, on en rêve même la nuit. Et puis, quand on décide de sauter le pas, on est contente mais ruinée. Oui, franchement, je trouve que ça coûte vraiment trop cher! C'est pas le prix en lui-même qui est impressionnant, c'est le coût par rapport à la durée de vie du collant qui me fiche en l'air! Qui n'a jamais filé son collant dès le premier essayage? Puis en général, ça arrive toujours au moment où tu te prépares pour aller en soirée, que tu as enfin sélectionné définitivement ta tenue après des heures de recherche et qu'il n'y a que ce collant qui va avec (et évidemment tu es à la bourre, sinon ce ne serait pas drôle).


J'ai beau prendre des marques (type DIM, Le Bourget...) des collants opaques et bien épais, d'y mettre le prix, de faire hyper gaffe en l'enfilant (surtout avec mes ongles) mais rien y fait. Avec moi, un collant à une durée de vie qui varie entre 1 minute et une journée complète. Bref, je ne le mettrai qu'une fois. Snif. Ce n'était qu'un bébé. Il n'avait rien demandé, il voulait juste vivre sa vie, bordel! C'est ce que j'appelle du crime organisé. Chaque jour, des milliers de collants sont ainsi sauvagement et prématurément assassinés, sans avoir l'occasion de montrer ce qu'ils avaient dans le bide. Et moi, je dis STOP!

Les seuls collants que j'ai depuis un an, que je mets souvent et qui passent à la machine sans rechigner proviennent de chez New Look. Là, je dois dire que la qualité (bien que made in China) m'a impressionné. Je peux gambader, danser, ou avoir un ongle cassé en toute impunité, il n'y a aucune conséquence.

Tout ça pour vous demander si ça vous arrive aussi et si vous auriez des marques à me conseiller... Aidez-moi, l'heure est grave!

9 commentaires:

  1. Ah vaste problème que sont les collants ! Moi aussi je suis comme toi, surtout avec les collants fins, transparents d'été, ceux là ils durent une seule journée ! et j'ai beau regarder le denier, rien y fait !
    Par contre pour les collants épais, il y en a des très bien, pas trop cher dans les magasins de fringues ( ceux de camaieux sont pas mal) mais le meilleur rapport qualité/prix ce sont ceux de Primark : 2 euros le collant 100 deniers noir ! Ils sont super !!
    Alors si tu as l'occasion de voyager et de croiser un primark sur ton chemin, fonce !!

    RépondreSupprimer
  2. hello je suis comme toi laisse tombé il dure meme pas une semaine !!! le pire c'estles les collant fin qui se fil trop facilement un conseil ?! j'ai vue sa dans l'mission bienvenue dans la ruche sur "june" quand tu achete ton collant mais le directement en congélateur sa fortifie les fils et sa evite qui se file sa marche j'ai éssayer ! des bises

    RépondreSupprimer
  3. moi mes collants durent plusieurs années.....je ne mets une jupe qu'une fois par an! voilà un conseil éclairé!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, de même, mais j'ai une paire qui tient un peu mieux que les autres, elle vient du Tiroir à Collants ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Craquette: Cool! Je retiens pour Primark, merci ;)

    @Mrs CoOp3r: Chouette l'astuce du congélateur, je tenterai ça. Tu es peut-être ma sauveuse! Merci pour le tuyau.

    @nicole: Oui, c'est pas bête comme conseil ^^

    @Rose: Je ne connais pas le "Tiroir à Collants". Je regarderai ça de plus près :)

    Bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'en ai marre de ces collants, j'ai tout le temps une paire de réserve dans mon sac tellement ça me stress d'avoir un trou!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des dizaines et des dizaines de collants de toute sorte. Il est vrai que les collants basics chair, file au premier essayage (genre 10min avant de partir au mariage de ton frère, si si ça arrive.)
    Les ongles sont les pires ennemis des collants. Mais pour les opaques, j'en ai filé sur je ne sais combien, et dieu sait que je les mets! Je les achète principalement chez H&M, ils tiennent bien! J'ai beaucoup de mal à mettre cher dans un collant, si je le file je suis trop dégoutée!

    RépondreSupprimer
  8. @Anaïs: Oui, faudrait aussi que je pense à en avoir toujours dans mon sac en cas d'urgence!

    @léa: c'est sûr que ça fait mal au coeur de mettre plus de cinq euros pour quelque chose qui souvent ne tient pas plus de cing minutes... Je n'ai jamais essayé les collants H&M. Je vais y remédier.

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours eu un faible pour les femmes qui portent des collants ! Continuez !

    RépondreSupprimer