6 mai 2011

On n'est pas des Princesses


Nous voilà une semaine après le mariage dont tout le monde a (trop) parlé et dont on parle encore. Bah oui, t'as pas entendu? Barbie a plaqué Ken pour refaire sa vie avec Bob l'éponge dans un petit village de Normandie. Si, je te jure! Et sinon, y'a eu le mariage princier, un peu moins remarqué, de William et Kate Middleton. C'est donc l'occasion pour moi d'énumérer les 10 raisons pour lesquelles nous, filles lambda*, nous n’accéderons jamais au rang de Princesse.

**********************************************

* Parce qu'on mange le Nutella à la cuillière (pas la petite hein, celle pour la soupe) directement dans le pot.
* Parce qu'en général, notre tenue pour dormir s'apparente plus au pyjama de Bozo le Clown qu'à la nuisette de Cendrillon.
* Parce que, comme les bébés, il faut qu'on lâche notre rototo après avoir mangé, sinon ça va pas.
* Parce qu'on préfère les burgers/frites aux filets de poisson sur lit de poireaux.
* Parce que quand on enlève nos chaussures, ça ne sent pas Miss Dior Chérie, bien au contraire.
* Parce que quand on se met en position assise, on oublie parfois de croiser les jambes, ce qui nous donne l'air d'un vieux routier à la retraite prêt à commander un Porto.
* Parce que si notre épilation des aisselles remonte déjà à quelques temps, on se dit qu'avec un pull ça ne se verra pas.
* Parce qu'on se voit mal afficher un sourire Colgate toute la journée (nous, on aime bien faire la gueule de temps à autre).
* Parce que faire une phrase sans la ponctuer par des interjections vulgaires et des gros mots, ça nous paraît bien difficile.
* Parce que de toute manière, va trouver un Prince prêt à t'épouser toi!

**********************************************

Les médias insistent sur le fait que Kate provient de la middle-class. Seulement ses parents ont touché le pactole avec leurs accessoires de fiesta et ont pu payé à leur progéniture les meilleures écoles... Donc pas si lambda que ça la Catherine...

9 commentaires:

  1. tu as décidément un sens aigu de l'observation...tu n'as parlé des gazs qui nous échappent régulièrement transformant notre environnement en dépotoir géant!

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a bien fait sourire (mais pas colgate) ton article !

    RépondreSupprimer
  3. @nicole: Non, j'ai évité de m'attaquer au sujet sensible des flatulences... pour la simple et bonne raison que, princesse ou pas, c'est un passage obligé au bien-être intestinal! Donc, crois-moi que la Kate, elle doit balancer du beat autant que Michael Jackson ;)

    @Léa: Merci pour ton commentaire :) A très vite j'espère

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Le coup du routier m'a bien fait rire ! faut bien qu'on puisse se laisser aller un peu bordel !

    RépondreSupprimer
  5. haha mais si on est des princesses des temps modernes, meuf! des princesses tellement élégantes et tellement féminines, que bientôt, il va nous pousser des couilles! (alors ça, par exemple, tu vois, c'était extrêmement raffiné)
    ok si on résume on est des sales rustres qui font la gueule, qui ont les dents jaunes, qui bouffent comme des vaches en rut et qui se torchent la gueule. Oui bon, dis comme ça, ça fait pas rêver...forcément..mais on a quand même un coeur, bordel!

    RépondreSupprimer
  6. En même temps ça doit être chiant une princesse (tout comme un prince!) avec ses manières ! ;) Donc autant profiter de la vie sans se prendre trop la tête :) Vive le naturel!!! :D

    RépondreSupprimer
  7. @Agathe: Je savais que le routier allait te plaire!

    @Clarisse: exactement! Magnifique portrait que tu décris là... Envoie nous des nouvelles du Canada Saleté!

    @Loïc: Oui, voilà, tu as tout dit: une princesse, c'est chiant! Mais peut-être que si on avait eu du sang royal dans les veines, on ne se serait pas autant fait piquer samedi soir...

    RépondreSupprimer
  8. euh heleeeeene t'as disparu de la circulation!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @Clarisse: Mais non Mademoiselle avecdessi! Je n'ai pas disparu mais j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers jours. Je reviens demain avec un nouvel article ;)

    RépondreSupprimer