5 janvier 2012

Make-up bleu canard et bouche nude


Pour ce premier post du cru 2012 (oui je suis un peu à la ramasse) (d'ailleurs, bonne année!), j'ai eu envie de vous présenter un maquillage que j'ai pas mal fait ces derniers temps, période de fêtes oblige. Il s'agit d'un make-up simple à réaliser, utilisant deux couleurs: un bleu canard (enfin en fait je ne sais vraiment pas comment décrire cette teinte) et un vert assez soutenu. C'est quelque chose d'assez voyant donc idéal pour une soirée.


Je commence par le teint. J'applique d'abord une crème hydratante sur ma peau. J'ai décidé ensuite de mélanger deux fonds de teint (histoire de réchauffer un peu le Sephora, trop clair pour ce genre de maquillage) que je viens appliquer au pinceau. Puis vient la base paupières et l'anti-cernes, tous deux appliqués au doigt. 


Ensuite rien de compliqué pour les fards. Je pose le sephora sur toute la paupière mobile en dépassant un peu au dessus du creux de la paupière, puis je dépose le vert foncé au coin externe. J'estompe ensuite les bords avec un pinceau. (L'estompage n'ayant pas encore été réalisé sur la photo ci-cessus).


Je renforce la ligne des cils avec un crayon vert foncé (en haut et en bas) et j'applique mon mascara. Sans oublier un peu d'apporter une touche lumière au coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière.


Pour la bouche, je veux quelque chose de neutre, les yeux étant déjà bien chargés. Un peu de baume à lèvres et un rouge crème nude et le tour est joué!



Produits utilisés

Teint
FDT Healthy Mix de Bourjois ( 56 )
FDT voile léger de Sephora ( clair 21 )
Anti-cernes Super Stay 24h de Maybelline ( medium/beige foncé 3 )
Base Prep+Prime Eye de M.A.C ( light )

Yeux
Colorful mono de Sephora ( chrome N°04 )
Petit guide de style de Bourjois ( 13 Fleur Bleue...? )
Crayon Oriental de Maybelline ( vert étoilé )
Mascara Volume Intense de Miss.Den

Lèvres
La crème des lèvres de Bourjois ( 05 rosé moelleux)

J'avais un peu peur d'utiliser ce genre de couleurs sur mes yeux bleus mais finalement, j'aime assez le résultat. Qu'en pensez-vous?

11 commentaires:

  1. C'est canooon ! J'ose pas trop me maquiller les yeux en bleu, j'ai l'impression que tout le monde me regarde après mais j'apprécie toujours chez les autres ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce make-up !!! J'ose également ce genre de couleurs !!

    RépondreSupprimer
  3. @whatkatydidnext: Ah merci beaucoup! C'est vrai que je n'osais pas trop non plus mais quand j'ai essayé ces couleurs, je les ai trouvés tellement jolies que je me suis dit "tant pis pour les autres, moi ça me plaît!"

    @Loulou B: Merci! Oui, il faut oser parfois! Ces couleurs ne sont pas si difficiles à assumer si on est sobre sur le reste.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime !
    Les packaging des cosmétiques sont très sympas aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah je me fais le même en ce moment. bon qui monte un peu moins haut. mais c'est très chouette!

    RépondreSupprimer
  6. @ema: Oui, le petit guide de style de Bourjois est trop chou. Dedans, il y a un petit miroir, un applicateur mousse (dont je ne me sers pas mais en déplacement, c'est pratique!) ainsi que des conseils pour appliquer les couleurs :)

    @ariel white: c'est vrai que ces couleurs sont belles, ça change un peu du make-up nude (qui reste quand même le plus simple à porter au quotidien).

    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore ce maquillage, ça te va super bien et ça met beaucoup tes yeux en valeurs :)

    RépondreSupprimer
  8. @La Brune: ooh merci t'es trop gentille <3

    @Channel: youhou, on utilise beaucoup de qualificatifs pour parler de moi, mais "sexy" c'est rare! Alors merci :D

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ! Puis tu es très jolie aussi :)

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...