17 mars 2011

Envie d'un indien?


Vous avez un petit budget mais une grosse fringale et une envie de voyager?
Je vous conseille alors de faire un petit tour à Place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, et plus précisemment au Kannimaaraa. Ce petit restaurant (avec une capacité d'environ 40 couverts et un espace restreint) propose des spécialités du Sud de l'Inde.
Sans même avoir mangé, nous avons déjà entamé le voyage grâce à un décor typique dans lequel résonne de la musique traditionnelle indienne. Bref, une ambiance très (trop?) feutrée.


Pour faire court, on y mange copieusement et à des prix très abordables. En effet, on peut y commander des menus midi à moins de 10euros, composés d'une entrée, d'un plat, d'un dessert et d'une boisson! Autant vous dire que je suis sortie de là en roulant...
Bien sûr, compte tenu des prix, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre gastronomique. Certains plats sont, paraît-il, décevants mais pour ma part, j'ai été plutôt satisfaite de mes choix : samosas,  chapatis au fromage, curry d'agneau servi avec du riz, petite salade de fruits exotiques et un lassy (lait très sucré). Je n'ai pas spécialement accroché au dessert ni à la boisson mais pour le reste, c'était tout à fait correct!



Parlons maintenant du service et de l'accueil...
Les serveurs sont aimables et souriants. Rien à redire là-dessus!
Les plats arrivent très rapidemment. En revanche, ils repartent de la même manière... Je viens à peine d'engloutir ma dernière bouchée que l'assiette a aussitôt disparu, comme si on n'attendait qu'une chose, que je m'en aille pour laisser la place aux autres...
Le service est un peu speed et donc en contradiction avec l'atmosphère apaisante et sereine que dégage le lieu. C'est pour moi le petit bémol du restaurant. Dommage.

Restaurant indien Kannimaaraa
3, rue Moulin des Prés
75013 PARIS

Certains d'entre vous connaissent-ils le Kannimaaraa? Avez-vous d'autres adresses de restos indiens à nous faire partager?

7 commentaires:

  1. c'est bien quand on travaille et qu'on manque de temps.....mais çà donne envie d'y faire un petit tour

    RépondreSupprimer
  2. @Nicole : Oui, il faut y faire un petit tour au moins pour le décor et la musique tamisée qui relaxent pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais car j'habite non loi :)
    Mais je n'irais pas car j'ai du mal avec ces cuisines épicées! Je réserve mon estomac aux sushis!

    RépondreSupprimer
  4. @Jade : espèce de petite nature! En revanche, j'ai oublié de préciser quand la majorité des plats qu'ils proposent sont peu épicés! Magique, non? Mais par contre, je rejoins totalement ta passion pour les sushis. Rien ne remplacera la cuisine japosaine!

    RépondreSupprimer
  5. bon, en faisant une faute de frappe, j'ai fait un jeu de mot, que je trouve pas mal du tout! C'est vrai que les plats japonais sont assez sains, hihi

    RépondreSupprimer
  6. Marinette-delafacultad-Paris3^^20 mars 2011 à 19:41

    Hey, j'ai déja mangé là-bas moaaaa!! Normal, j'habite aussi à côté ^^. Mais je me dois quand même de prévenir qu'une fois jai pris de la crevette et j'ai été malade...
    Sinon, marine-et-les-bonnes-adresses, il y a un autre resto indien non loin, sur l'avenue des Gobelins, le Royal Kashmir, c'est peut-être un poil plus cher mais quesquecestbooooon!! J'y ai mangé encore vendredi dernier lol! Et d'ailleurs, mi corazon, la prochaine fois tu essayeras le butter chicken, c'est une tuerie! Je mange plus que ça depuis que j'ai découvert!!
    Bizou <3

    RépondreSupprimer
  7. @Marine: Ah carrément, tu as été malade? Bon... effectivement c'est à noter^^ Et c'est sûr que si tu as envie de manger un vrai Indien, ce n'est pas ce resto que je conseillerais! J'apparenterais le Kannimaaraa plus à un "fast-food" ou à un traiteur. Quand on n'a peu de temps entre deux RDV, c'est cool, mais pour un repas en tête-à-tête, moyen!
    J'essayerai le Royal Kashmir sur tes bons conseils. Non d'ailleurs tu m'y emmèneras, d'accord?

    RépondreSupprimer