23 mars 2011

Escapade à l'Echapée

Aujourd'hui, nous allons parler beauté, bien-être et relaxation.
Ma blogueuse de copine Jade (eh oui encore elle!) a gentiment fait de moi son +1 lors d'une petite virée à l'Echappée (11ème arrondissement de Paris) pour y découvrir la gamme dermo-cosmétique bio Eau Thermale Jonzac du groupe Léa Nature
Au programme, présentation des divers produits de la gamme avec petite dégustation de mets (que j'ai trouvé fort bons au passage), barbotage dans la piscine, petit tour au hammam, massage complet du corps à l'huile d'argan. Ca fait envie hein?

Qu'est-ce que l'Echappée? 
C'est avant tout un espace de détente: saunas, spas et hammam. Mais il est tout de même bien de préciser que l'on peut également y trouver  un restaurant ou bien des activités de fitness.
J'ai trouvé l'endroit très agréable : feutré et moderne où résonne une musique qui inspire la relaxation. Dès le premier orteil posé, un sentiment de sérénité s'est emparé de moi (et Dieu sait que j'en avais bien besoin!). 


Quelques mots sur l'Eau Thermale Jonzac
Je n'en avais jamais entendu parlé, bien qu'elle existe depuis maintenant 5 ans. Ici, l'ingrédient miracle est donc l'eau thermale de Jonzac (comme son nom l'indique, ça tombe bien!) qui "a été puisée directement dans son milieu originel à plus de 1850 m de profondeur". En gros, c'est une eau pure, gorgée de minéraux et qui fait beaucoup de bien à notre peau!
Il existe 4 sortes de soins parmi la gamme Jonzac.
REactive (pour les peaux très sensibles notamment)
REhydrate (produits visage et corps - hydratation immédiate)
REpare (on y trouve par exemple un spray assainissant, apparemment très efficace si on s'est brûlé avec son fer à repasser/four,etc.)
REtouche (fonds de teint et brumisateurs). 



Mes produits chouchous 

Parmi les produits que j'ai eu la chance de tester, j'ai beaucoup apprécié le fond de teint correcteur crème clair (sachant qu'il existe également en "doré" et "hâlé"). En effet, je l'ai trouvé très fluide, facile à travailler et bien couvrant! 


Mon deuxième petit préféré est incontestablement le soin contour des yeux. J'avoue que je n'en avais jamais mis jusqu'ici, n'en voyant pas l'utilité à mon âge. Bêtise! Dès la première application, le produit permet d'hydrater et d'apaiser le contour de l'oeil qui est très fragile et souvent mal mené lors du démaquillage. Je pense que je ne vais plus pouvoir m'en passer dorénavant ;)

Enfin, je retiendrais le soin riche réhydratant pour le visage. Sa texture legère et non collante laisse la peau toute douce et délicatement parfumée. Un régal!

Je n'ai bien sûr pas assez de recul pour pouvoir affirmer que l'efficacité de ces produits tient sur la durée, mais les résultats obtenus dès les premières utilisations sont plus que satisfaisants!

Quelques adresses utiles
L'Echappée
64 Rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris
Métro Oberkampf ou Parmentier

Sites Internet :  L'échappée
                        Léa Nature

Je tiens à dire un grand merci au personnel de l'Echappée, à l'équipe de Léa Nature, ainsi qu'à Jade qui m'a fait profiter de ce moment de relaxation!

4 commentaires:

  1. Et le brumisateur d'eau thermale ? Ah bah y'en a déjà plus.. :D

    En tout cas, ça donne envie d'aller à l'Echappée, vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Aliiice: c'est vrai que le brumisateur a eu un franc succès hier :) Même les pintes de bière se sont mises à trembler...

    RépondreSupprimer
  3. Cet endroit a l'air très chouette, et en plus il se trouve dans mon ancien quartier adoré! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. @my little discoveries : oh que oui qu'il est chouette! On a été très bien accueillies et c'est vrai que j'affectionne également le quartier! Si tu en as l'occasion, je te conseille d'aller y faire un petit tour ;)

    RépondreSupprimer