2 avril 2011

Color my nails!

Si vous êtes comme moi, le nez fourré dans un magazine ou sur un blog mode à longueur de journée, vous l'aurez compris, le fluo est de retour! Depuis un moment déjà, on peut apercevoir des couleurs flashy partout, des podiums à la rue...

Mais voilà, oserez-vous porter un top orange citrouille ou jaune teletubbies? Parce que moi, non... Mais j'aime toutes ces couleurs
Alors comment faire? Et bien c'est simple. A défaut d'arborer une couleur fluo sur notre corps, vernissons-nous! Au-delà du traditionnel rouge incandescent, nous retrouvons le jaune, le corail, le rose, le bleu... Toutes les extravagances sont autorisées! Les ongles ne servent plus seulement à se gratter, ils sont devenus un véritable accessoire de mode.

Les ongles flashy, courts ou longs?
Il y a quelques mois, je lisais partout que la tendance était à l'ongle coupé court et carré. Pratique! On ne s'embête pas et le vernis s'écaille moins vite : un vrai bonheur quand on n'a pas le temps de se faire une manucure journalière!
Or, il y a peu, mon magazine préféré m'informait d'un changement crucial : les ongles doivent maintenant être longs et ovales comme les arbore notre petite Rihanna

Alors, moi, je ne sais plus quoi penser et je suis totalement perdue! Ah, on n'est pas obligées de faire tout ce que les magazines nous disent? Et bien non! Le tout, c'est d'être en phase avec ses mimines, alors c'est nous qu'on décide!

Ce que moi je fais
Sachez que je suis une flemmarde accomplie. Et à ce titre, je choisis le plus souvent des ongles courts (bien qu'avec mes doigts en forme de Knacki Ball, des ongles plus longs seraient idéals pour allonger le tout...).
Bref, voici une mini-séléction de mes vernis préférés qui mettent un peu de joie dans ma vie.


De gauche à droite :
• Vernis laque Sephora myrtille • Colorplay 20 (Debby) • Coloplay 75 (Debby
Whats with the Cattitude? by O.P.I (collection Shrek)




Les étapes à suivre pour un vernis durable
Etape 1 : Posez d'abord une base pour protéger l'ongle et pour éviter, à la longue, les ongles striés.
Etape 2 : Appliquez une première couche de couleur. Une fois celle-ci sèche, repassez une deuxième couche.
Etape 3 : Maintenant, l'application d'un top coat s'impose, pour faire briller la couleur et faire durer le vernis.
Etape 4 : Tous les 2 jours (voire tous les jours si vous avez le temps), repassez une couche de couleur pour combler les petites écailles qui auraient éventuellement fait leur apparition.

La faute ultime à ne pas commettre, sous peine d'être bannie à jamais de la communauté fashion et que même, t'auras plus d'ami(e)s!
Assortir ses ongles de mains à ses ongles de pieds? Mais non, c'est so 2010! On est en 2011 là, réveillez-vous! Alors vous avez le choix entre deux formules : 
1. Vernir soit ses ongles de mains, soit ses ongles de pieds.
2. Dépareiller les couleurs. Par exemple, on choisit deux couleurs complémentaires : du rouge pour les mains et du orange pour les pieds (ou vice-verse) ou encore du bleu et du vert.

Alors adoptez la couleur pour booster votre tenue et votre moral!

6 commentaires:

  1. heureusement qu'il y a un phare pour nous guider sur la longue route de la mode. Très drôle,comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  2. @nicole : Ravie de pouvoir t'éclairer! Je ne doute pas que tout ce qui est maquillage et vernis est primordial pour toi et je ne voudrais pas te laisser sans nouvelles! Merci pour le compliment, on essaye d'avoir un peu d'humour...

    RépondreSupprimer
  3. AHH le JAUUUUNE c'est mon chouchou de tous les temps !

    RépondreSupprimer
  4. @Beauty Liberty : oui, le jaune déchire! Une petite préférence quand même sur une peau bronzée, mais s'il faut attendre l'été pour pouvoir le porter, je risque d'être en hypojaunie ongulaire!

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai remarqué aussi cette espèce d'avalanche de couleurs fluos complètement déglinguées...et moi ça me plaît bien ^^ je crois que quand le soleil sera définitivement de retour, je n'hésiterais pas à me lâcher complètement dans les couleurs (oui, il faut oser, soyons fous), de toute façon le vernis je peux pas vraiment en mettre vu l'état de mes ongles rongés jusqu'à l'os (oui ceci est une révélation, ça ne se voit pas sur mes photos..) donc il faut bien que je me console. Salopette verte fluo, bottes en caoutchouc rose et béret en cuir jaune, qu'en penses-tu? (euuuh...)
    bises!

    RépondreSupprimer
  6. @Clarisse: Effectivement, ça ne se voit point pour tes ongles!
    Et je dis oui au fluo! C'est sûr qu'il faut oser. Mais après tout, si on a peur de se lancer dans cette aventure, c'est uniquement parce qu'elle est différente de notre quotidien! Puis à moins de jouer le total look (ce que je ne supporte pas sauf pour le noir), on peut difficilement faire fausse route. Il faut jouer le fluo en petites touches!
    En tout cas, quand tu te lanceras, n'oublie pas de prendre des photos ;)

    RépondreSupprimer