31 mai 2011

L'apologie du lisseur

Comme je hais j'envie ces filles qui, dès le saut du lit, arborent une chevelure lisse et impeccable (Oui, Jennifer Aniston, je parle de toi!). Oui parce que moi au réveil, je ressemble plutôt à Choubaka après une partie de pétanque endiablée. A force de (dé)colorations, mes cheveux s'apparentent désormais à de la paille. Ils sont secs et n'en font qu'à leur tête (ondulations mal placées, épis et j'en passe).

C'était sans compter sur l'aide précieuse du meilleur ami de la femme peignée comme un balai-brosse... le lisseur! Marilyn avait tort, les diamants ne sont que secondaires. Cela fait donc deux ans que cette merveille de technologie fait partie de mon quotidien.

Ma routine journalière
Tous les matins c'est le même rituel. Je fais chauffer la bébête (le SalontStraight Seduce de Philips) le temps d'opérer un ravalement de façade en bonne et due forme sur mon visage fripé par le sommeil. Avant de passer les plaques, je vaporise un spray sur mes cheveux afin de les protéger de la chaleur et de prolonger le lissage. J'utilise le Pro Liss (Etape n°3) de Babyliss


Avant/Après



Envie d'un lisseur professionnel!
En parlant de lisseur, connaissez-vous les fers à lisser ghd?  ghd est une marque professionnelle britannique dont les initiales signifient good hair day. J'ai découvert cette marque à l'occasion de sa collaboration avec Katy Perry. En mars 2011, la star est élue représentante de la marque, qui devient sponsor de la tournée internationale de la chanteuse "California Dream 2011". 
Je vous laisse découvrir en images la campagne shootée par un certain David LaChapelle.




Je trouve ces clichés vraiment superbes. "Glamour", "sexy" et "crinière de rêve" sont les mots d'ordre de cette campagne. Katy Perry colle parfaitement à l'image de la marque en y apportant une touche colorée, mélange de pep's et de modernité. A priori, cette collaboration devrait durer quelques années...
Je pense que quand mon cher et tendre lisseur aura rendu l'âme, je me laisserai tenter par l'un des Stylers proposés par ghd. Certes le prix est un peu élevé, mais il ne faut pas oublier que la qualité est au rendez-vous et qu'il m'accompagnera tous les jours!

A bientôt les frang'in!

Article en association avec ghd

8 commentaires:

  1. ah je me retrouve totalement dans ton article... alors oui, certes, j'ai les cheveux courts, mais justement au naturel, c'est pire que tout...et je peux même pas les attacher pour limiter la catastrophe...alors depuis maintenant presque dix ans, le lisseur est mon meilleur ami (oui, j'ai commencé tôt...) par contre, forcément, mes cheveux font la gueule...il va falloir que je me mette à les chouchouter un peu ...

    bises et profites bien (il fait quel temps?)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je confirme !
    Le GHD, est cher à l'achat, ça fait mal au porte monnaie mais ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
  3. @Clarisse: ha oui moi c'est minimum un masque par semaine. Et quand j'ai pas trop la flemme (ce qui est rare), je prépare une mixture maison. Sinon, il fait beau, il fait chaud tout va bien!

    @Porcelaine: oui c'est sûr c'est cher... Mais je pense que c'est vite amorti!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. allez! sois pas tristoune comme ça
    jennifer aniston ne se lève pas avec les cheveux lisses >>>>>
    http://c580019.r19.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2007/07/jenaniston0239847209384.jpg

    RépondreSupprimer
  5. @jayleelah: Haha! Merci beaucoup! Tu m'as redonné le sourire pour tous les prochains matins de ma vie!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai longtemps utilisé le lisseur aussi ! Puis en laissant pousser mes cheveux ils se sont lissés avec leur propre poids en juste 15cm je suis passé de boucles lâches à lisses/ondulés ^^

    Ca peut être une piste à creuser ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Amayan: Effectivement, ça me plairait de ne plus avoir à me soucier de ce lisseur... je vais y réfléchir! :) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je tente d'assumer le wild en moi...les lissages ayant tués littéralement mes cheveux :(

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...