5 juin 2011

L'histoire du pantalon maudit (astuce de mère-grand inside)

Cela fait un moment que j'avais envie d'un pantalon de couleur, histoire de mettre un peu de gaité lors de mes promenades parisiennes. Alors que je flânais chez H&M, je le vois. Lui, celui que j'attendais depuis longtemps. Il m'attendait sagement dans un rayon parmi ses copains. Vu le prix, je n'ai pas réfléchi, je l'ai pris! Et sans l'essayer, histoire de pimenter l'affaire.

Arrivée à la maison, je l'enfile. Parfait! J'avais peur que la coupe (slim), la matière assez moulante et la couleur orange me boudinent, mais finalement tout va bien, je l'aime d'amour!


 C'est à l'anniversaire d'une copine (Aliiice!) que je l'inaugure. Au cours de la soirée, on décide de se baigner dans la piscine. Tous en maillots! Puis je me rhabille... Le lendemain, je me rends compte que mon haut noir avait déteint sur mon magnifique pantalon... Le drame! Je suis venue à bout de toutes ces affreuses traces après plusieurs minutes d'effort, grâce au savon de Marseille.(décidément celui-là, il est bien utile!). Ouf, mon pantalon est sauvé...

Je le remets à une autre soirée, avec un haut noir simple et mon collier Lady G. Et là, PAF! Un couillon (mon cousin) renverse un verre de vin rouge, devinez où? Oui, sur mon pantalon! Le bougre! Sauf que ce coup-ci, le savon de Marseille n'y fait rien...
Et c'est là que l'astuce de grand-mère déboule! 

Comment enlever une tâche de vin rouge?
Il y a deux façons de procéder. Si on est en état de réagir tout de suite (ce qui manifestement n'était pas mon cas), on adopte la méthode classique: déposer du gros sel sur la partie tristement imbibée afin qu'il absorbe le liquide. Sinon, j'ai découvert que le vin blanc annulait les conséquences désastreuses de son collègue Monsieur Rouge! 


 Si on laisse le tout sécher (et là, c'est la merde), la recette miracle réside dans... le lait! Et oui mes amis. "Got Milk?" peut maintenant étendre sa campagne et vanter les bienfaits du lait dans un tout autre domaine. Il suffit de faire bouillir du lait dans une casserole (alors entier, demi-écrémé, écrémé, on s'en fiche hein) et de le verser tout chaud sur la tâche, puis on laisse agir plusieurs minutes. Alors que je commençais à désespérer, le lait m'a sauvé la vie!


Depuis, mon pantalon et moi filons le parfait amour. Pourvu que ça dure...

11 commentaires:

  1. Lol ce pantalon est maudit certes, mais pu*ain qu'est ce qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà hein qui donne du fil à retordre mais qui tout compte fait se fait aimer à la folie ^^

    RépondreSupprimer
  3. il aurait pu prendre ses jambes à son cou ...et non.Bravo le froc!

    RépondreSupprimer
  4. @Aliiice: ha ha! Merci ma petite :)

    @Mordue de: Et oui! Le plus bel amour est celui qui amène des difficultés. Si je ne devais pas me battre, ce serait moins amusant! (oui, bon, je ne parle que d'un pantalon mais quand même!).

    @nicole: Toujours la touche d'humour :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai le mêêêêêêêême (d'ailleurs je l'avais presque oublié tiens, et pourtant, moi aussi je l'aime d'amooooour)
    pour la peine je vais le mettre demain et y a intérêt que personne ne me renverse rien dessus sinon, JE M'ENEEEEEERVE!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. @Clarisse: Tu vois! Encore un point commun ;) Oublie pas de faire un article mode avec ce fabuleux pantalon! Bise

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette astuce ! C'est bon à savoir, merci :)

    RépondreSupprimer
  8. @La Blonde se Pomponne: Et beh de rien! Je dois avouer que je l'ai découverte grâce à ma maman, je ne connaissais pas non plus! C'est l'hallu ce truc. Obligée de faire partager :)

    RépondreSupprimer
  9. Super l'astuce merci ! J'y penserai la prochaine fois (je ne suis pas pressée quand même mais sait-on jamais :p)

    RépondreSupprimer
  10. @Satinelle: Haha, oui j'espère que ce sera le plus tard possible voire jamais^^ Merci pour ton passage :)

    RépondreSupprimer
  11. Un article à ne pas regretter et même à envoyer aux autres, je vais le faire passer à mes contacts dans les réseaux sociaux car j'ai bien aimé l'astuce

    RépondreSupprimer