19 juin 2011

Ces petites choses qui nous rendent heureuses



Les vacances c'est fini... Je suis rentrée à Paris il y a moins d'une semaine et à peine arrivée je me suis pris la réalité en pleine face. Paris, c'est beau... pour les touristes. La vérité c'est que Paris ça pue, il y a trop de monde, les gens font la tronche et se bousculent. Il n'y a souvent pas de respect, pas de politesse. Bref, c'est la jungle! Du coup, c'est la grosse déprime. Et pendant que j'hésitais entre l'inhalation intensive de vernis, la corde ou la tête dans le four (bon, je n'ai pas de four mais ce n'est qu'un détail), je me suis dit: "Mais qu'est-ce qui me rend heureuse en fait?". Et voilà comment une nouvelle liste de PBH est née. 

**********************************************

* Passer une journée/soirée avec des ami(e)s à boire un petit cocktail ("un" et "petit" ne sont bien sûr là que pour modérer mes propos et ne pas inquiéter mes parents) dans un pub sympa, histoire d'oublier qu'on a des soucis.
* Rentrer chez moi le soir et retrouver mon canapé après avoir passé la journée au boulot à me demander quelle position serait la plus confortable pour ne rien faire (ne cherchez plus, il n'y en a aucune).
* Prendre un bain bien chaud avec des trucs qui sentent bon dedans. Le tout avec un verre de vin blanc et un bouquin.
* Le moment où je prends la décision d'engloutir un énorme hamburger ou un gros plat de pâtes après avoir fait plus qu'attention à ma ligne. Non, franchement les légumes et le thé vert c'est tellement surfait.
* Regarder Confessions Intimes et me rendre compte qu'en fait vivre seule avec ses deux chats en mangeant du pop-corn devant la TV, ce n'est pas si pathétique que ça... (bon quoique, eux ils le vivent, moi je le regarde c'est pas mieux) (j'ai regardé que deux fois dans ma vie promis) (oh et puis foutez-moi la paix!) (t'as vu Clarisse, moi aussi je sais faire plein de parenthèses ;))
* Quand Chéri me dit "Mais, t'aurais pas perdu un peu de poids toi?", alors que j'ai deux kilos de plus sur la balance (plus sur le cul en fait), qu'il le sait et qu'il veut juste me faire plaisir
* Ecouter Like a Virgin, ou plus récemment Marry the Night, à fond et danser n'importe comment. Et devant la glace si possible. En général, je suis tellement ridicule que je rigole toute seule de ma bêtise. Rire de soi, ça remonte le moral, pensez-y! (Et puis en plus, c'est pas bien de se moquer des autres...).
* Trouver une nouvelle pièce sympa à ajouter à mon dressing pour quelques malheureux écus. Oui, c'est futile. Mais honnêtement, la futilité fait du bien. Et à ceux qui associent la futilité au néant intellectuel, je leur réponds: "Je vous emmerde et je rentre à ma maison!" (Cartman est mon philosophe contemporain préféré). Sans futilité et légèreté, la vie me paraîtrait bien triste.
* Jouer à des jeux vidéo de mecs, en buvant de la bière et en hurlant de très très vilains mots que si ta grand-mère elle t'entendait, elle te priverait de pain au lait (tu sais, celui où elle cache des carrés de chocolat dedans).
* Faire des listes aussi, ça me rend heureuse. Ca permet de faire le point, de se connaître un peu mieux (bah oui, parce que pour faire des listes, ça demande un minimum de réflexion quand même!). Et je me dis que quand j'aurais le cafard, je n'aurais qu'à relire cette liste pour retrouver le sourire.

**********************************************

Quels sont ces petits riens qui vous font sourire?

8 commentaires:

  1. ah voilà du positif! enfin!

    RépondreSupprimer
  2. haha, ba écoute, je suis assez d'accord avec tout ça (surtout la partie du cocktail) (enfin, DES cocktails) (et le vin) (et le bain chaud, mais j'ai pas de baignoire) (fais gaffe, les parenthèses ça devient vite une addiction) (aaaaah enfermez-moi!)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta liste!
    Je suis un peu comme toi accro à Confessions Intimes que j'attends comme Noël ou presque! J'ajoute l'amour est dans le pré et belle toute nue et vive la soirée! Mais c'est que dans ces rares occasions que je regarde la télé!
    Le bain, moi c'est plus avec un bon film d'horreur! (et des trucvs qui sentent bons!)
    Tu as oublié l'odeur d'une délicieuse patisserie qui sort du four: brioche, crumble, chinois...

    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
  4. @nicole: Et beh il faut bien! C'est pas marrant de faire la gueule tout le temps :)

    @Clarisse: Je savais que la partie sur les cocktails te permettrait d'établir une certaine identification. (Cette phrase pourrie)(et effectivement les parenthèses c'est affreux)(je deviens accro)(c'est de ta faute)(je te hais)(ou pas)(bref)(=D)

    @La Comtesse: Ah merci :) Juste une petite rectification: je ne suis pas accro à Confessions Intimes. J'ai vraiment du regarder cette émission deux fois^^ Mais bon je tombe bien sur d'autres programmes du genre et parfois on se laisser bercer (lavage de cerveau, impossible de changer de chaîne, la télécommande n'obéit plus). Mais je suis un peu comme toi, je ne regarde pas trop la télé! Et miam, tu m'as donné faim avec ton histoire de pâtisserie (je précise que je viens de manger, hum).

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta liste, ça me redonne le sourire tiens! :)

    Si je devais faire une liste, ça serait :

    - regarder des émissions débiles à la télé (confessions intimes, les anges de la télé-réalité...)
    - manger du chocolat
    - faire des gâteaux
    - faire du shopping (ou du lèche vitrine, suivant les moyens du moment)
    - bloguer
    - aller faire un tour sur le blog des copines
    - prendre un thé à la menthe et des petits gâteaux orientaux

    et je crois que je pourrais continuer encore longtemps ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  6. @Amélie: Ah merci beaucoup! Contente de t'avoir fait sourire alors!
    La tienne me paraît bien sympathique également! Et tu as raison, on ne s'arrête jamais.Faire une liste exhaustive de tous nos petits plaisirs, c'est mission impossible, et c'est une bonne chose :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime faire du shopping.
    J'aime bloguer.
    J'aime dormir avec ma petite soeur.
    J'aime fumer sur la terasse d'un café, au soleil, en sirotant un bon Coca-Light.
    J'aime prendre des photos.
    J'aime écouter de la musique et révasser .
    ETC [...]

    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer
  8. @mesconfessionsparisiennes: Merci pour cette liste ;) C'est vrai que fumer à la terrasse d'un café avec une boisson fraîche, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer