8 juin 2011

Ôter son vernis sans dissolvant

Mets-toi en situation. On est dimanche. Il pleut comme vache qui pisse dehors. Tous les commerçants sont fermés. Ton vernis ressemble désormais à de la peinture qui se serait posée là par hasard alors que tu rénovais ta salle de bain. Et... TU N'AS PLUS DE DISSOLVANT!! Sans compter que ce soir, Jules t'emmène dîner au restaurant... (Imagine une musique de film d'horreur). On est bien d'accord, c'est la cata intersidérale! Quelles possibilités s'offrent à toi, pauvre souillon? Et bien, soit tu grattes ce qu'il reste de cette immonde laque (ce qui grosso modo va te prendre mille ans), soit tu t'arraches les ongles (brutal mais efficace...). Ou sinon, tu écoutes ce que je vais te dire et qui m'a souvent sauvé la vie quand je pensais qu'il ne restait plus aucun espoir. (Faut pas croire, les problèmes de manucure sont de véritables soucis féminins, oui, oui!).

Vernis jaune Going Bananas H&M + Black Shatter O.P.I

La solution ultime
C'est tout simple. Il suffit juste d'avoir un vernis et du coton sous la main! 


Alors voilà.... Tu appliques une bonne couche de vernis sur tes ongles affreux et à l'aide d'un coton, tu ôte le tout! Il est peut-être nécessaire de renouveler l'opération plusieurs fois mais regarde bien... Ton vernis disgracieux numéro 1 s'est évaporé! Chouette, non? 




Par contre, je ne ferai qu'un ongle. Oui, parce qu'en réalité, on n'est pas vraiment dimanche, que j'ai du dissolvant à porter de main et que Chéri ne m'emmènera nulle part ce soir puisque des centaines de kilomètres nous séparent.

Les limites de cette technique
Évidemment, cela ne vaut pas un bon vieux dissolvant! Le résultat ne sera pas aussi parfait. Mais ça dépanne! En revanche, je vous déconseille de l'utiliser sur un Shatter comme je viens de le faire. Oui, sur photo ça à l'air rapide mais non, ça m'a pris au moins 5 bonnes minutes juste pour enlever le top-coat, sachant qu'il y avait 3 couches de jaune en dessous... Et je ne pense pas que sur un vernis pailleté, cette technique fasse des merveilles, déjà qu'avec le dissolvant, c'est pas ça!

Connaissiez-vous cette technique?

17 commentaires:

  1. je ne connaissais pas car j'ai déjà testé par hasard la technique et ça n'a pas marché ;-) tout dépend sans doute des vernis à enlever ;-) en tout cas, c'est innovant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci dieu sait que ca m'aurait aidé plus d'une fois ! Maintenant j'ai la technique ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Vesper L: Oui, ça doit dépendre du vernis et du nombre de couches qu'il y a sur l'ongle. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution, mais si le but et de remettre du vernis après, c'est top!

    @We Love Beauty: Ha! Contente de d'avoir appris quelque chose^^ A bientôt

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette astuce qui m'aurait tiré d'affaire la semaine dernière. Grand moment de sollitude face à mon dissolvant vide un dimanche justement !! J'ai tenté de remettre par dessus une autre teinte de rose qui couvrait bien, mais bon c'était quand mm assez gore!
    Je me coucherai moins bête :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! merci pour l'astuce, je n'ai plus qu'a essayer. kisss

    RépondreSupprimer
  6. @Stephanie83: Haha! Oui, je crois que la panne du dissolvant nous est arrivée à toutes^^ Merci pour tout commentaire.

    @Brown Sugar: Et beh de rien :) Tu me diras ce que tu en as pensé si tu repasses par ici! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le truc :)
    & tes ongles sont vraiment beaux!

    RépondreSupprimer
  8. @JosianneL1507: Je t'en prie^^ Merci beaucoup! Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. sinon avec du parfum (ou alcool)

    RépondreSupprimer
  10. @blandine: Ah oui? Tiens, je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'info, j'essaierai ça dès ma prochaine galère de dissolvant!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas et je reste sceptique! Ca me semble si bizarre :p

    RépondreSupprimer
  12. ouais j'ai utilisé quelquefois cette technique sans faire exprès ;)

    RépondreSupprimer
  13. @Cassyopee: Je comprends totalement ton scepticisme! Mais à l'occasion, essaye ;)

    @MaNAa: Oui moi aussi au départ, ce n'était pas faire exprès!

    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  14. Je viens tout juste d'essayer, cela a marcher bien sur c'etait une couche tres mince...

    RépondreSupprimer
  15. Et moi qui déséspérer en voyant tout les site sa dépanne bien quand on a pas de verni ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci infiniment pour le conseil -ça fonctionne très bien !

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...