18 novembre 2011

Cocooning: mode d'emploi

Qui dit "froid dehors" dit "on serait bien mieux cocooné à la maison". Inutile d'aller se cailler les miches et de ressembler au petit renne au nez rouge quand on peut rester au chaud. Pour l'occasion, je vous présente quelques petites idées "cocooning" pour prendre soin de soi et de son moral!

Côté beauté

C'est pas parce qu'on reste à la casa qu'il faut se laisser aller. Alors hop, on attrape un vernis et on se peinturlure les ongles avec une couleur sympa.


Avec ce temps, on a toujours les pieds enfermés dans des chaussures bien chaudes, des chaussettes ou de gros chaussons pas glam' du tout la plupart du temps (quoique les miens, ils sont léo, grraou!). Bref, ce n'est pas vraiment bon pour les petons, qui n'ont pas le temps de respirer. Alors, on prend le temps de les chouchouter avec une exfoliation et une crème bien hydratante.



Côté pêche

A l'approche de l'hiver, je mets un point d'honneur à apporter à mon corps un maximum de vitamines, magnésium et tutti frutti. Je me fais donc une bonne cure de Berocca sur une durée de 30 jours. En plus, c'est rigolo, on fait pipi fluo ;)


A l'heure du goûter, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'une tasse de thé bien fumant, histoire de me réchauffer et de remplir mon estomac qui réclame toujours l'en-cas de 16h. Je bois beaucoup de thé vert car d'une part, j'adore le goût et, d'autre part, c'est riche en antioxydants.



Côté loisirs

Lors d'une séance cocooning, on prend plaisir à lire ou relire des bouquins.

 Le livre sans nom - Anonyme
Le Magasin des Suicides - Jean Teulé
Harry Potter et la Coupe de Feu - J.K Rowling
Le 5ème règne - Maxime Chattam

Vautrée sur le canapé, je me fais une séléction DVD. Idéal les jours de pluie ou lendemain de fête trop arrosée.

Biutiful - Iñarritu
Le Chat du Rabbin - Joann Sfar, Antoine Delesvaux
The Road - John Hillcoat
Côté moral

Je me prélasse dans mes draps propres (ou pas) qui sentent les fleurs fraîches (ou pas), accompagnée d'une de mes peluches, Tina.



Et bien sûr, si on me dit "hiver" et "campagne", je pense à... un feu de cheminée!


 Bon cocooning à toutes!

4 commentaires:

  1. Un bon feu de cheminée, kiffannnt !

    RépondreSupprimer
  2. hihi la vie est trop dure pour toi poulette hein!!! tu fais bien pour le vernis, tes ongles commençaient à faire un peu la gueule....
    bisettes ma louloutte

    RépondreSupprimer
  3. Pour "La Route", j'ai préféré le livre, le film étant un peu trop réaliste et pesant du coup ! Mais Viggo est trop bien, gniii.
    Tina et Jamshed se plaisent dans le Sud alors ?

    RépondreSupprimer
  4. @Rose: Ouais, j'avoue juste pour ça, je suis contente d'être à la campagne :)

    @Clarisse: Oh ça va hein! Bon c'est vrai que le vernis noir qui s'écaille, c'est pas top!

    @Jade: Ah, je n'ai pas lu le bouquin, il faudrait que je pense à le mettre sur ma liste. Tina et Jamshed se sont très bien habitués. Même que le petit Jimi a droit à une promenade quotidienne (en laisse) dans le jardin ^^ (qui ne fait que 6 hectares...).

    Des bisous!

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...