25 janvier 2012

Ma petite boîte à moi...


Si comme moi, ta plus belle œuvre d'art est un Oui-Oui à colorier, voici une petite idée qui peut te redonner foi en la créativité que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi (C'est malin, maintenant j'ai envie d'une mousse au chocolat Nestlé). 
Je connais plein de gens bourrés de talent (je connais pas mal de gens bourrés tout court mais je crois que ce n'est pas le propos): peintres, dessinateurs, musiciens, écrivains et même menuisiers. Et au milieu de tout ça, il y a moi. D'accord, il paraît que je suis rigolote mais je n'ai pas vraiment de don particulier. J'aurais adoré savoir faire des solos de malade mental à la guitare, chanter comme Whitney Houston ou sculpter des monuments historiques sur chewing-gum. Mais apparemment, les fées qui se sont penchées sur mon berceau en ont décidé autrement. Mais j'avais quand même envie de faire quelque chose de mes dix doigts. Alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé quelque chose qui ne nécessite aucune compétence particulière: customiser une boîte à mouchoirs. D'accord, il y a mieux. Mais quand on n'est pas douée, c'est génial. Et on est fière de pouvoir montrer ça en disant: "tu sais, c'est moi qui l'ai fait" (NB: ne pas attendre de réactions explosives de vos proches, il n'y en aura pas. T'as fait que peindre un morceau de bois après tout). En plus quand on y pense, les mouchoirs font partie intégrante de notre quotidien: chagrins d'amour, gros rhume, ou quand il n'y a plus de papier toilette... Enfin en gros, ils sont souvent là lors des mauvais moments. Alors autant rendre leur utilisation un peu plus sympathique!







J'avoue que la couleur et les motifs choisis ne vont pas être du goût de tous. Mais 1/ moi j'aime bien 2/ vous pouvez faire autre chose, d'un peu plus sobre par exemple et 3/ bah rien en fait: c'est rose et puis c'est tout.

Et vous, avez-vous un don? Ou est-ce le désert artistique comme moi?

8 commentaires:

  1. WOUAHHHHH!!
    (Explosiion de joie :D :p )
    Non c'est joli ! T'as raison si tu aime c'est le principal la satisfaction de soit ! quand je fais un truc moche, je suis fière de moi, d'avoir la conscience d'e"sprit de voir que c'est moche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci! Oui, le but de la manœuvre c'est juste de faire quelque chose pour soi, même si c'est pas le top! :)

      Supprimer
  2. Hahaha Je me reconnais bien dans ton billet. J'aimerais chanter, jouer du violon ou savoir peindre mais que nenni, je suis TROP nulle!
    Mon seul "don" est celui de ressentir les gens qd je les rencontre. Au début, quand je sentais pas une personne je croyais être parano mais au final mes intuitions se sont toujours avérées.. Alors bon c'est pas grand chose, mais ça aide parfois ^^
    Anyway, ta boite à mouchoir est super jolie! J'aime beaucoup le fait d'avoir mis des petits miroirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, j'aime bien ces petites mosaïques aussi :) C'est déjà pas mal d'avoir de l'intuition, c'est pas donné à tout le monde! Après, c'est sûr qu'il faut bien s'en servir :) Bisous!

      Supprimer
  3. ATCHOUM......bon je sais,c'est nase! ou nose d'ailleurs ! très jolie quand même cette petite boite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est pas mal. La deuxième partie est recherchée ;)

      Supprimer
  4. Comme je l'avais déjà dit, cette nana n'est pas seulement jolie, elle a aussi une main droite et une main gauche et elle sait s'en servir........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je crois savoir qui se cache derrière ce commentaire! Merci beaucoup :)

      Supprimer