13 février 2011

Poire belle Hélène : La recette!


Compte tenu du nom du blog, il est tout naturel de commencer par cette recette. Ce dessert ne présente que des avantages (à condition d'aimer la poire...) : Il est délicieux, très simple à réaliser et peu coûteux.

Pour commencer, munissez-vous des ingrédients suivants (pour 4 personnes)
-4 demi-poires (fraîches ou en sirop)
-100g de chocolat noir (ou un peu plus pour les mordus)
-3 cuillères à soupe de lait
-une noix de beurre
-de la glace à la vanille

Et c'est parti mon kiki!
Il faut faire fondre le chocolat dans une casserole en y ajoutant le lait puis le beurre.
Disposez deux boules de glace dans de petite coupelles et déposez les poires par-dessus.
Ensuite, il suffit d'arroser le tout de chocolat fondu.

Moi, ce que j'adore, c'est y ajouter des amandes effilées, préalablement grillées à la poêle... yummi!

Tout simple mais so tasty... Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Hmmmmmm stop it please !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Recette gourmande parfaite pour moi! Je l'intègre dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog ...
    Dès que je l'expérimente, j'essaie de prendre une photo et te l'envoie ...
    Merci!

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...