13 avril 2011

Comment MAC et Glamour m'ont sauvé la vie

Ou plutôt comment ils m'ont sauvé la face
(Oui j'ai légèrement exagéré dans le titre, mais c'était plus accrocheur)

Le contexte
Ce matin, après m'être étirée langoureusement, je jette un oeil sur le réveil. Il est 6h40. Quoi? IL EST 6H40! "Pourquoi cette précipitation Micheline? C'est tôt 6h40!". Oui mais non. C'est l'heure à laquelle je dois partir pour me rendre au boulot. Mon cher et tendre a malencontreusement éteint le réveil de 6h00 sans s'en rendre compte. (Non, je ne t'en veux pas...). J'enfile un jean gris, un petit haut liberty et je file dans la salle de bains pour constater les dégâts sur mon visage. Tiens, il me semble que mon miroir a parlé: "Rendez vous, vous êtes cernées!" qu'il m'a dit! 

La panique
Zut, j'ai approximativement 57 secondes devant moi si je veux arriver pile poil à l'heure. Qu'est-ce que je fais? D'habitude, c'est fond de teint + anti-cernes + blush + fard à paupières + khôl + mascara. Ce qui me prend environ 10 minutes. Clairement, là, ça ne va pas le faire. Ô désespoir! Vais-je devoir sortir de chez moi avec cette face cadavérique?
C'était sans compter sur l'aide précieuse de MAC et Glamour (le magazine)! Franchement, on devrait leurs créer des personnages de Marvel, parce que vraiment ce sont des super-héros!

La solution
La semaine dernière, je suis allée faire un petit tour sur les Champs avec une amie. Evidemment, je passe devant le Sephora. Pis: nous nous retrouvons face au stand MAC Studio. Tentation!
Je repars donc avec la crème yeux prep+prime, teinte light, servant de base (disponible ici). Ce produit est top! Texture ultra-légère, souple et qui ne colle pas! Je frotte un bout de doigt dans le pot, et je tapote sur le cerne, puis j'en étale sur la paupière.  Ensuite, un petit coup d'anti-cernes. Plus de rougeurs et j'ai l'air réveillé! De plus, l'ayant choisi dans sa teinte la plus claire (il en existe 3), cette base permet de mieux faire ressortir les fards, même les moins pigmentés. Et j'ai effectivement constaté une meilleure tenue de mon maquillage, comme me l'avait dit la vendeuse.
06h47, pas le temps de faire autre chose... Tant pis. De toute façon, dehors y'a personne, je suis la seule à me lever à cette heure-là...


07h30: J'arrive au boulot. J'installe mon kit d'urgence sur le bureau à savoir mon portable, mon livre, une pomme et mon magazine Glamour, acheté hier en fin de journée. Wahou!!! J'avais oublié! Dans le numéro de ce mois-ci, il y a un petit mascara Full Action de Sephora offert! Je m'empresse d'aller to the bathroom pour l'essayer.


Le slogan de l'affiche publicitaire du Full Action nous informe de la chose suivante: "Il sept tout faire.1 Allonge. 2 Donne du volume. 3 Recourbe. 4 Sépare. 5 Protège. 6 Renforce. 7 Nourrit."
Evidemment, ne l'ayant utilisé qu'une fois, pour ce qui est des promesses 6 et 7, je ne peux rien affirmer. Quant à la n°5, je ne vois pas bien ce que ça veut dire...
Pour le reste, le mascara semble respecter ses engagements. Sa brosse sépare effectivement très bien les cils et ne fait pas de paquets. En revanche, je ne sais pas si cela est en rapport avec le fait que c'est un échantillon, mais il faut repasser plusieurs fois pour avoir un beau résultat car peu de produit se dépose sur les cils... Il faudra donc que je teste le Full Action dans son format de vente... Un jour, peut-être, quand mon tube de mascara que j'utilise en ce moment sera vide...

Voilà le résultat

Sachez que j'ai les cils naturellement courts et peu fournis
Oui, j'ai l'oeil éclaté. Je passe 10h par jour sur un écran!
Alors non, la base ne file pas dans les ridules au cours de la journée, j'ai simplement fait un travail abominable! Pour ma défense, c'est quand même vachement tôt 6h40...  :)

Qui d'autre a testé le Full Action?

8 commentaires:

  1. le resultat est correct,tres naturelle on a l'impression que tu n'as pas mi de mascara .;).pour "la face cadaverique" t'es pas la seul a penser ca le matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. @puzzlebeauty: ah ça me rassure! On devrait organiser une "Zombie Walk": que des femmes au réveil, sans maquillage... Sinon, si tu as l'impression que je n'ai pas de mascara ici, c'est dire à quel point mes cils peuvent être inexistants! Regarde les photos à la fin de cet article, et tu comprendras de quoi je veux parler... http://p0irebellehelene.blogspot.com/2011/02/trois-demaquillants-au-banc-dessai.html

    @Stéphanie: Merci pour ton petit commentaire. Là, je suis au boulot, mais dès que j'ai du temps, je fonce découvrir ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. mais tu sais que tu me mets l'eau à la bouche avec tous ces produits "miracle"!
    Moi qui me réveille constamment à 9h00 pour partir à 9h03...
    On se fait exploiter! moi aussi j'ai l'oeil droit explosé et tout rouge! et en joli bonus aujourd'hui, je n'ai plus de voix :x
    jme rattrape sur Twitter du coup...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ton post pour le premier produit je ne le connais pas mais tu m'as donné envie de le tester pour le mascara je l'ai eu avec glamour mais pas essayé donc je sais qu'il fait de beaux cils. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. @Clarisse: Oui parfaitement on est exploitées! Comment on fait nous pour être jolies si on travaille trop?^^

    @DAMESKARLETTE: Oui franchement je recommande la base prep+prime (sachant qu'elle existe également en version pour le visage et pour les lèvres.
    Quand tu auras testé le mascara, n'hésite pas à refaire un p'tit tour par ici pour me dire ce que tu en as pensé ;)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. JE sais pas si j'aurais eu cette présence d'esprit :D Bonne réaction !
    Cette base me tente du coup :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors depuis, j'ai fait des recherches! Et j'ai trouvé d'autres bases bien sympas! Alors si tu ne dois n'en avoir qu'une, prends la Glitter Glue de Too faced. Je ferai peut-être un petit post bientôt sur cette base miracle :)

      Supprimer