25 février 2011

Trois démaquillants au banc d'essai


Se maquiller, c'est bien. Se démaquiller, c'est obligatoire!
Alors à chaque fin de journée, on attrape un disque de coton, son/ses démaquillant(s) et on ôte tout ça! Certaines me diront, tout ça quoi? Moi je ne me maquille pas! Et bien, je réponds que ce n'est pas une raison! Car c'est pendant la nuit que les cellules de notre peau se régénèrent et pour leur faciliter le travail, il vaut mieux ne pas avoir une couche de maquillage et de pollution sur le visage!
Il est bien aussi de se démaquiller le matin, ou d'appliquer une lotion tonique pour se débarrasser des cellules mortes pendant la nuit, ce qui donne un coup d'éclat à la peau.
Et sâchons-le, une peau bien démaquillée et propre vieillit moins vite!

Oui, mais quel type de produit doit-on utiliser?

Lait démaquillant, eau micellaire, lotion tonique, etc. 
Il y a énormément de possibilités. Après, choisir tel ou tel type de démaquillant est une question de confort. Moi, par exemple, je n'aime pas du tout la texture et le contact du lait sur ma peau. Pourtant, selon les pros, c'est encore ce qu'il y a de plus efficace pour retirer le fard à paupières.

La seule chose que je déconseillerais, c'est l'utilisation d'un démaquillant 2en1. Il vaut mieux utiliser un produit pour le visage et un autre pour les yeux. En effet, ces deux zones sont très différentes (la peau autour des yeux étant plus fragile) et n'ont donc pas besoin du même traitement.

Mes séléctions

1. L'eau démaquillante Visage - Yeux - Lèvres de Barbara Gould
Mais tu viens de dire que les produits 2 ou 3en1 ne sont pas conseillés?!
Oui, c'est ce que j'ai dit et je n'en démords pas!

Regardez les photos ci-dessous

Oeil maquillé avec fard+khôl+mascara
Après utilisation....
 Pour le démaquillage des yeux, cette eau est une catastrophe! On a beau frotter et refrotter, le crayon, le liner ou encore le mascara partent très difficilement. Résultat: des yeux de panda et un contour tout irrité. Et ne parlons même pas des yeux qui piquent (alors que le flacon revendique la chose suivante: "Ne pique pas les yeux"). 
En revanche, je trouve ce produit parfait pour le démaquillage du visage! Je m'en sers également en lotion tonique car sa texture donne un coup de fouet à ma peau tout en laissant un parfum frais et léger, et enlève l'effet "mine grisâtre et froissée" du matin.

2. Démaquillant Yeux Express de Bourgeois

Voilà un produit qui tient ses promesses! Un ou deux passages suffisent pour ôter le maquillage (même le plus coriace!). Ce miracle, on le doit à la formule bien grasse de ce démaquillant dit biphasé. Il ne faut bien sûr pas oublier de secouer le flacon! Et en plus, celui-ci ne pique vraiment pas les yeux!

Le résultat
Avec Bourgeois, plus aucune trace de maquillage

3. Gelée démaquillante Polysensorielle de Pomarium


Depuis plusieurs mois, j'utilise ce produit généreusement offert par ma copine Jade. Et j'en suis très contente! Cette gelée à l'huile de pépins et à l'eau de pomme se transforme en huile au contact de la peau, puis en lait lorsqu'on y ajoute de l'eau. Mon visage est tout doux, débarassé des traces de maquillage et autre impureté. Et en plus, ça sent bon la pomme. Un vrai plaisir!
Attention: Ceci est un nettoyant visage, inutile donc d'essayer de s'en mettre sur les paupières!

Alors pensez à bien vous démaquiller avant d'aller dormir...
Et si vous avez des produits fétiches/miracles, ça m'intéresse!

3 commentaires:

  1. Tu fais bien de préciser pour Pomarium, car je l'ai une fois essayé sur mes paupières... Et je m'en souviens encore ahah

    RépondreSupprimer
  2. Haha, oui c'est vrai! Maintenant que tu me le dis, je me souviens de l'anecdote!

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme après avoir testé en direct chez toi: vire moi ce Barbara Gould... Vive les yeux rouges !!! hihihi

    RépondreSupprimer